mardi 18 octobre 2011


Sous les ruines de St-Tas-d'Tôle


"Il y a depuis peu cette rumeur digne d’un compte de fée; on parle d’un camionneur qui aurait visité dernièrement un ancien camp très prometteur aux ressources inépuisables…"

Certains anciens résidents de la Halte 122 se souviendront de cette fable… Un camionneur y était passé, demandant à boire, et déballant tout un attirail de son sac. Des pièces d'ancienne technologie en bon état et de l'eau en bonne quantité et qualité. Après quelques verres il commença à raconter ses découvertes dans les ruines autour d'un bâtiment en ruine. Bien qu'il ne trouva aucun moyen d'entrer par les portes scellées du bâtiment, des traces d'activité récente laissaient croire que quelqu'un résidait encore à l'intérieur. Aucune des portes ne semblait vouloir céder, mais il était certain d'avoir entendu des bruits de pas et des voix à l'intérieur. On n'y croyait pas vraiment, mais l'idée d'un camp de l'ancien monde en bon état, caché dans ce vieux bâtiment, avait tout ce qu'il fallait pour garder espoir. Encore fallait-il le trouver…

Le lendemain, le camionneur était parti comme il était venu. Sans laisser de trace ou de carte de cet endroit aux trésors enfouis. On tenta de retrouver cet étrange visiteur, mais sans succès. Ce n'est que quelques semaines plus tard que l'on découvrit son camion renversé et criblé de balles, le coffre bien sur vidé de ses précieuses ressources.


----


Cette semaine, au Rusted Heaven (bar des RustAngels), Zippo prenant sa bière hebdomadaire fit une déclaration hors du commun. Il tenait en ses mains un petit livret noir et usé. Il avait réussi à l'échanger contre quelques babioles à un marchand illettré qui lui l'avait eu presque par hasard. Ce livret était en fait le carnet de bord du camionneur qui avait passé de mains en mains jusqu'au plus offrant. On y retrouvait toutes les indications pour se rendre à ce qu'il appelait "Saint-Tas-d'Tôle".

Les jours suivants, tous pensaient à cette expédition qui se préparait. Quelles sortes de ressources ou de machines pourrions nous trouver dans un bunker de l'ancien monde. Un bunker toujours habité d'ailleurs ! Qu'est-ce que ces gens là auraient à nous apprendre ? Une cure contre les morts-qui-marchent ? Bref, cette découverte faisait beaucoup de bruit.

En peu de temps le message et ses rumeurs traversèrent la Cour-à-Scrap et la plupart des nations furent informées. Alors que les résidents de l'usine C se préparaient avec excitation, l'Union et la SLG corp. envoyaient déjà leurs émissaires. Selon les notes du camionneurs, Saint-Tas-d'Tôle serait situé dans une zone neutre encore contrôlée par aucune des grandes factions et chacune aimerait bien y poser son emprise…

Qui vit dans cette habitacle préservé et qui arrivera à en tirer le plus profit ?


----

ATTENTION


L'épisode 8, dernier de la saison 2011, ne fonctionnera pas exactement comme les autres activités.
Ce sera une activté "spéciale" qui se voudra plus dynamique, plus violente et avec moins de demandes au niveau de la survie. Les machines fonctionneront comme auparavant, mais avec un nombre de pièces beaucoup plus restreint.

Pré-inscription
D'abord, nous fonctionneront avec un système de pré-inscription. Chacun pourra s'inscrire dans un des groupes présentés ou proposer son propre groupe. Il y aura un maximum de 14 personnes par groupe.
Les inscriptions prendront fin le Vendredi 5 novembre.

Chaque groupe inscrit recevra des objectifs à remplir au long de l'activité ainsi qu'une habileté spéciale relative à leur faction/objectif.

Pour l'inscription, envoyer un courriel à : organisation@c14.ca

---
Sujet : Réservation E8 - 5 novembre

Groupe :
Nom(s) :
---
Pour proposer votre propre groupe, simplement préciser quelques valeurs du groupes et objectifs d'aller à St-Tas-d'Tôle (S'ils sont différents de "trouver des ressources").

Campement et survie
Chaque groupe aura un campement qui lui sera attitré.
Plutôt que de devoir récupérer une ration d'eau et de nourriture par personne, tout groupe devra amasser 2 grosses rations d'eau et 2 grosses rations de nourriture qui devront être dans leur campement à la fin de l'activité. Tout extra sera considérée comme une accumulation pour les prochaines activités.
Les campements ne sont pas déplaçable.

Vie et mort
Chaque joueur aura 3 "name-tag".
Lorsqu'un joueur tue son adversaire, il peut lui retirer 1 name-tag en "trophée". Les name-tag récupérés sur les morts ne s'ajoutent pas aux 3 de base du personnage.

Lorsqu'un joueur meurt, il devra:
- retourner à son campement en faisant le mort-qui-marche,
- attendre 10 min inconscient,
- puis s'il lui reste au moins un "name-tag" il pourra retourner en vie.
- S'il ne lui reste plus de "name-tag" il jouera un mort-qui-marche pour le reste de l'activité.

Tout personnage ayant perdu tous ses "name-tag" à la fin de l'activité perdra un point de vie permanent.
Il sera possible d'acquérir de nouveaux "name-tag" personnels (nouvelles vies) au court du jeu.

Mort-qui-marche

Les MQM joués par les personnages (une fois mort et tâchant de se rendre à leur campement) ont autant de point de vie que de leur vivant.
Frappe de 1 avec toutes leurs armes ou avec la paume de leurs mains. N'agrippent pas. Sont lents de jour et UN PEU plus rapide de nuit (marche rapide maximum).
Le tout doit être fait dans la sécurité avant tout.

Fin de l'activité
À la fin de l'activité, nous comptabiliserons les réussites des objectifs de groupe et le tout aura des incidences sur les prochaines activités et sur la géopolitique future.

----

Carbone14 - épisode 8
Sous les ruines de St-Tas-d'Tôle

Date : Samedi 5 novembre
Fin des inscriptions : Vendredi 29 octobre.

Lieu : 19 Rue Mill , Beauharnois

Heures : L'activité se déroulera de 10h AM à 22h PM.
Il est possible que l'activité finisse un peu plus tard.
Après l'activité, vous êtes invité(e)s à partager une bière avec les organisateurs et les autres participants pour cette dernière activité de la saison.

Les inscriptions commenceront à 9h.
Pour les plus téméraires, il est aussi possible d’arriver le vendredi soir dès 18h et de dormir sur place. Il sera aussi possible de s'inscrire dès le vendredi soir.

Tarif : 30$

Age : L'activité est réservée aux joueurs de 18 ans et plus.

Température : Selon statistique Canada, il faisait entre 0 et 8 degré Celsius l'an dernier à pareille date. Habillez-vous chaudement !

----

Groupes :


Union
Avide de rencontrer les résidents et survivants de l'ancien monde, l'Union souhaite annexer le bunker de St-Tas-d'Tôle à son territoire et en faire une nouvelle colonie. La faction espère que la communication avec ses résidents permettra de déceler les secrets de technologies perdues et d'armement militaire.
-

SLG Corporation
La corporation a subit un dur coup par la perte de confiance des Tabarnaks. La découverte du Bunker et l'implantation de solides liens de confiance avec ses résidents lui permettrait d'implanter un nouveau poste commercial. Un site qui serait assurément un point tournant de son avenir.
-

Technocratie 42
La T42 demeure plutôt en retrait depuis bien longtemps, envoyant seulement quelques émissaires, les drones, ici et là. Toutefois la nouvelle d'un campement recelant les données de jadis mérite une investigation plus profonde. Que ce soit par marchandage ou par force, la qualité des informations enfouies ne peut être laissée sous la poussière.
-

République
Bien quelle ne soit plus très vue, la république existe toujours dans on ne sait trop quel sous-terrain de ville en ruine.
L'envoi d'une délégation de citoyens de la république en intrigue plusieurs. Sont-ils à la recherche d'informations pour leurs recherches en médecine ? D'outils supérieurs pour développer leurs recherches sur la manipulation des Morts-qui-marchent ? ou profiterons-t-il simplement de la masse de visiteurs du bunker comme sujets pour leurs expériences ?
-

Résidents de St-Tas-d'Tôle
Qui se terre sous ces ruines cloisonnées ? Le contact avec l'autre monde sera peut-être un réveil très brutal, ou la chance de d'étudier la vie sous un nouvel angle. Ce groupe fait partie de l'animation et sera très varié. Nous communiquerons avec les membres de ce groupe pour être bien préparés.
-

Morts-qui-marchent
Eh oui, il y en a partout et ici ne fait pas exception.
Entrez dans la légende et incarnez le zombie qui fait exception et qui ronge la chair avec plus d'ardeur !
Engagez-vous.
-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire